RSS
RSS
Règlement - Troisième Edition.
Le Cycle des Matous ☣ LGDC
○• Welkomeuuuuh Invité •○

Bienvenus parmi nous, jeune chat, prêt à commencer l'aventure? Prêt à affronter le danger ? Offre ta force à ton clan et ne le trahit pas. Cela pourra faire de toi le meilleur chat du forum; Alors pour quel clan te battras-tu ?

Thème & codage by Gouttou (c)
FORUM CRÉE PAR : VALSE PARADOXALE.
Autres STAFFIENS : Dead Master, Une Rose en Hiver & Souffrance du Détenu



AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Cycle des Matous ré-ouvre ses portes, avec un tout nouveau contexte ! Rendez-vous ici et ici pour plus d'informations à ce sujet.

Partagez| .

Règlement - Troisième Edition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Chasseur
« Les effluves lui montent à la tête, il sombre, il sombre, et n'est plus qu'une ombre. »
« Les effluves lui montent à la tête, il sombre, il sombre, et n'est plus qu'une ombre. »
avatar
Masculin Puf : Le Chasseur [PNJ]
Miaulements : 783
Est arrivé dans la foret le : 02/05/2011
Localisation : Errant dans la Forêt.
Humeur : La radioactivité ne fait pas bon ménage.

Chat's Personnality.
Relations with other:
Compagnon :
Lifes Restantes:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Règlement - Troisième Edition. Lun 2 Mai - 17:30

Le Cycle des Matous, le forum le plus beau du monde 8D /PAN/
« Le Cycle des Matous - Règlement »
Introduction
Bienvenue parmi nous (:
Le règlement doit être lu. Vous ne pouvez pas l’ignorer car il relate les plus importantes règles de vie du forum en douze objectifs. De ce fait, les administrateurs vous conseillent de le lire attentivement. Le règlement est écrit par Nuage Secret -dit Secrou- pour ce forum. Toute copie, même ne serait-ce qu’inspiration sera considérée comme du plagiat et sera passible d’une plainte à Forumactif. Les administrateurs tiennent aussi à rappeler que deux codes se cachent dans le règlement et que vous en aurez besoin pour compléter votre présentation.
Premier objectif –
Soyons respectueux envers autrui
Que serait un forum sans respect ? Rien. Aussi, chaque membre doit respecter les autres personnes telles qu’elles soient. Le respect est la fondation d’une bonne ambiance sur n’importe quel forum. En tant que membre c’est votre devoir d’être poli(e). Tout vocabulaire grossier, raciste, homophobe etc vous vaudra un bannissement d’un mois du forum.
Si vous avez un souci avec un membre prévenez les administrateurs !
Sachez les punitions varient en fonction de la gravité des fautes de respect. Elles peuvent même aller jusqu’à un bannissement complet de LCDM.
Second objectif –
Soignons notre écriture
Les Rps reflètent votre personnalité ainsi que celle de votre personnage. Là encore, tout vocabulaire non approprié vous vaudra une sanction. Les administrateurs ne vous demande pas quelque chose de magnifique bien sûr, mais un Rp construit (donc compréhensible) et écrit sans fautes d’orthographes (pas non plus parfait mais évitez les fautes les plus bêtes comme l’oubli des « s » …). Un conseil ? Utilisez votre logiciel d’écriture.
New ! Chaque message dans les Rps devra dès maintenant être constitué d’au moins une quinzaine lignes complètes (les paroles des autres personnages ne comptant pas) sous peine de la fermeture immédiate du sujet qui ira à la poubelle. De plus, les doubles post sont à éviter.
Second objectif | Bis –
« Rp’ons » correctement
 Vous n’êtes pas tous des professionnels de l’écriture et surtout des Rps . Le Staff vous demande quand même un minimum. Si vous avez de –grandes ou petites- difficultés, n’hésitez pas à consulter les écoles de perfectionnement en Rpg. Pour écrire le minimum de lignes demandé, voici quelques conseils :
- décrivez le paysage : utilisez les champs lexicaux de la nature (arbres, rivières, feuilles, …) ; n’hésitez pas à introduire le vocabulaire spécifique propre à la nuit, au jour, température, météo, …
- contrôlez votre personnage : utilisez principalement de la description pour son attitude, ses pensées, sentiments, …
Encore une fois, vous pouvez toujours vous inscrire en tant qu’élèves dans une des écoles d’aide aux Rps.
Troisième objectif –
Evitons le Power Gaming et l’Over Power
Comme dans tout forum d’élevage virtuel, le Power Gaming est strictement interdit. Quant à l’Over Power – que l’on peut traduire par « plein de pouvoirs »-, il est fortement déconseillé. Pourquoi ? Et bien parce que si tout le monde était parfait il n’y aurait pas de jeu. De plus, le premier c.ode est: Le Staff. Votre personnage peut avoir de grandes qualités, certes, mais il ne peut pas être sans défauts. Un personnage tel que celui-ci ne sera pas validé.
Quatrième objectif –
Présentons nous comme il se doit
Une fois que vous vous serez inscrit(e), vous devrez impérativement vous présenter en suivant le modèle de présentation. Cette étape est plus qu’obligatoire car sans elle vous ne pourrez pas participer aux animations du forum. Si vous n’avez pas d’idées vous pouvez toujours jeter un coup d’œil du côté des personnages pré-créés, c’est-à dire des personnages à la description physique et psychologique déjà définie. Vous devrez obligatoirement suivre les consignes et avoir les qualités requises (pouvant être par exemple un bon niveau en Rp) pour incarner le personnage de votre choix.
Le Staff tient à rappeler qu’un nombre de ligne est requis dans chaque partie de votre présentation et que tant que ce nombre n’est pas atteint vous n’êtes pas validé.
Quatrième objectif | Bis –
Réquisitionnons un avatar ou une signature
Avoir un avatar ou une signature est obligatoire. Juste une petite image, même simple suffit pour savoir à quoi ressemble votre personnage. Si vous ne possédez pas d’image ou si vous en souhaitez une particulière, n’hésitez pas à commander dans la partie graphisme où plusieurs ateliers et graphistes réaliseront votre demande. Vous pouvez de même, après avoir fini votre présentation, ouvrir votre atelier de graphisme. Attention, les avatars doivent au maximum avoir une taille de 200 pixels de largueur. Quand aux signatures, elles ne doivent pas déformer le forum.
Cinquième objectif –
Apprenons les fonctions de chaque rang
C'est la que tout se complique. Nous sommes dans un forum qui a pour thème La Guerre des Clans, mais en plus amélioré. Les quatre clans de chats n'existent plus, et les trois nouveaux clans ont chacun une hiérarchie différente. A vous de les apprendre pour ne pas être à coté de la plaque.

Chez les Monarchists Shadow.

Chef - C'est le chef qui commande tout. Il est le seul qui soit 'lié' aux Dieux. C'est lui qui organise les Sacrifices de chats ou encore de gibier pour satisfaire les Dieux. La compagne du Chef est une sorte de Reine. Elle à autant de pouvoir que son conjoins sur son clan.

Lieutenants - Il y a deux lieutenants dans le clan. Un qui s'occupe de la Chasse, et du Camp, et l'autre qui s'occupe de la Guerre et des Entrainements, ainsi que des patrouilles. Lors de la mort du chef, c'est le Lieutenant le plus ancien qui prend le rang de Chef.

Guérisseurs - Les Guérisseurs ne changent pas. Il n'y en a qu'un seul, qui s'occupe de tout le clan. Il peut avoir un apprenti.

Guerriers - Le système des guerriers ne change pas. Ils chassent, font des patrouilles, se battent. Et pour les guerrière qui ont des petits, elles ne passent pas au statu de Reines, mais habitent à l'écart, dans le temple qui sert à faire les sacrifices au Dieux.

Apprentis - Les chatons deviennent des apprentis à l'âge de 6 lunes. Ainsi, il ont un mentor parmi les guerriers et suivent un entrainement.

Chez les Freedom Anarchists.

Chef - Le rang de chef n'est pas stable chez les Freedom Anarchists. Dès d'un chat pense pouvoir prendre sa place, il défit le chef actuel en duel. Le gagnant prend la place de Chef, et le perdant est soit exilé, soit soumis au nouveau chef. Le chef a aussi le droit de vie et de mort sur ses guerriers.

Sage - Le Sage occupe un peut la place de Lieutenant, à l’exception près qu'il ne s'occupe pas des patrouilles. Le Sage est le plus vieux chat du camp. Le clan le respecte pour son expérience.

Guérisseurs -  Chez les Freedom Anarchists, il n'y a pas qu'un seul guérisseur. Il s'agit d'un groupe de chat qui s'y connait plutôt bien en plantes, et qui sont au service du clan pour soigner les blessés.

Guerriers - Chaque guerrier est indépendant. Ils font ce qu'ils veulent. Ils chassent, il font le tour du territoire ... Souvent seul. Néanmoins, si ils désobéissent à une loi du chef, celui-ci à le droit de vie et de mort sur eux. Un guerrier peut avoir plusieurs apprentis.

Apprentis - Un chaton devient apprentis à l'âge de 5 lunes. Il est alors prit en charge par un guerrier, qui a souvent plusieurs apprentis. Les apprentis dorment dans le même lieu que les guerriers.

Chez les Bloody Tyrannies.

Chef - Le chef est le plus fort, le plus rapide, le plus agile, le plus intelligent. Néanmoins, c'est surtout grâce à ses 'gardes du corps' qu'il reste le chef. Il dirige son clan comme un tyran. Il est le seul à avoir droit aux soins des Soigneurs, les guérisseurs du clan.

Garde du Corps - Il n'existe pas de lieutenant chez les BT. Seulement un groupe de guerrier qui protègent leur Chef. Ils sont tous loyales.

Soigneurs - Les Soigneurs servent uniquement le Chef. Ils ont en aucun droit le devoir de s'occuper des autres guerriers du clan.

Guerriers - Ceux-ci sont tous féroces, forts et surtout fan de guerres et de batailles. Les guerrières qui attendent des chatons ne disposent pas d'un lieu où mettre bas. Elles doivent alors quitter le clan le temps de leur grossesse, où leur compagnon leur apportera de la nourriture. Elles ne disposeront pas non plus d'aide des Soigneurs. Les anciens n’existent pas non plus. Ceux qui sont trop vieux ou trop malade pour se battre sont abandonnés à leur sort. Aussi, les chatons deviennent automatiquement guerriers à l'âge de 6 lunes. Ils apprennent à se battre tous seuls, généralement, ou encore avec l'aide de leurs parents.

Cinquième objectif | Bis –
Assimilons les différences entre les Clans
Les Monarchists Shadow : Les chats qui le composent sont réputés pour leur loyauté et leur courage. Ils vénèrent des Dieux en leur faisant des sacrifices.
Les Freedom Anarchists : Les chats qui le composent veulent de la liberté, tout en pouvant compter sur un clan. Néanmoins, le chef à le droit de vie et de mort sur eux.
Les Bloody Tyrannies : Ce clan est composé de chats féroces et avides de combats. Se sont les plus violents de tous.
Les Solitaires :Ils n'appartiennent à aucun clan.
Sixième objectif –
Personnalisons votre profil
Dans votre partie personnelle nommée « Profil », vous pourrez compléter vos informations – personnelles ou non- de sorte à ce que l’on vous connaisse mieux. Il y a donc une partie « Votre chat » où vous pourrez écrire une brève description de votre chat.
Dans votre profil, vous pourrez également changer votre nom. Le Staff tient à rappeler qu’un nom sans rapport avec la Guerre des Clans –tel que Lareinedespâquerettes ou Lemégaboss- est interdit sous peine d’un bannissement de votre compte.
Septième objectif –
Etudions comment former votre nom
Votre nom change en fonction de votre grade/rang dans le Clan. Aussi, le Staff vous demande de respecter les règles suivantes :
Si vous êtes :
* Chaton : Petit(es) ou Patte(s) ou Boule(s) + de/du/de la/des/d’ + Adjectif/Nom commun
Exemples : Petit Nuage, Pattes des Fleurs, Boule de la Forêt.
* Apprenti(e) : Rêve(s) + de/du/de la/des/d'/(ou rien) + Adjectif/Nom commun
Exemples : Rêve Blanc, Rêve des Fleurs, Rêves Nuageux.
* Guerrier/Guérisseur/Lieutenant : Nom de votre choix, autre que Rêve et Utopie + de/du/de la/des/d'/(ou rien) + Adjectif/Nom commun
Exemples : Croc Blanc/Colombe Blanche, Valse des Fleurs/Fleurs du Matin, Forêt de Minuit/Mystères de la Forêt.
* Chef : même formation que précédemment sauf qu’à la place du nom de votre choix vous mettez Utopie(s) + de/du/de la/des/d'/(ou rien) + Adjectif/Nom commun
Exemples : Utopie Blanche, Utopie Etoilée, Utopie Glaciale.

 
Huitième objectif –
Mettons au clair vos liens
Vous avez la possibilité d’avoir des liens avec d’autres chats (enfants, cousins, parents …). Vous devez alors faire une demande dans la partie prévue à cet effet. Les « amourettes » sont bien évidement autorisées, évitez cependant de tomber amoureux lors du premier Rp cela n’a aucun intérêt. Oh et par ailleurs, pas de détails lors de la reproduction pitié ! Au fait, le second coode est: a toujours raison. La progéniture est limitée à trois chatons par portées et le nombre de portées n’a pas de limites. Les guérisseurs ne peuvent pas avoir de chatons, soyons clairs là-dessus. Un tel acte vous vaudra de devenir solitaire et chassé à tout jamais des Clan et de l’œil bienveillant du Clan des Etoiles.
Neuvième objectif –
Améliorons votre sens de l’orientation
METTRE UNE CARTE DE TOUS LES TERRITOIRES
Dixième objectif –
Faisons un topo sur les assemblées
Les assemblées sont des réunions entre tous les Clans. Elles se déroulent à chaque nouvelle lune – autrement dit chaque mois. Le Chef désigne la veille ses accompagnateurs et ceux qui garderont le camp. Une fois arrivés là-bas, chaque chef prend la parole avec courtoisie et annonce les bonnes et mauvaises nouvelles du Clan tels que naissance, décès, baptême en tout genre etc. Lors de l’Assemblée, chaque chat peut s’exprimer, toujours avec politesse bien entendu.
Remarque : le chef d’un clan peut faire une assemblée de tout son Clan près du promontoire pour faire des annonces, baptêmes etc.
Onzième objectif –
Parlons de la partie hors Rpg
La partie hors Rpg du forum ne vous est autorisée qu’une fois que votre présentation est validée.
Dans cette partie, plusieurs membres vous proposent leurs services dans des ateliers ou écoles. Un « bonjour » et un « merci » sont fortement conseillés lorsque vous passez une commande.
Le flood est autorisé uniquement dans le sujet prévu à ce seul et unique usage. Là, vous pourrez jouer à toutes sortes de jeux – et même en proposer- ou alors partager vos fanfictions ou tout simplement parler de tout et n’importe quoi –toujours avec des limites bien sûr.
Onzième objectif | Bis –
Devenons partenaires
Le partenariat est accessible à tous sur le forum, y compris les invités. N’oubliez pas de faire un sujet précis et complet de sorte que le staff puisse avoir un maximum d’informations. Dans la plupart des cas, les demandes sont acceptées. Mais il est plausible que votre demande soit rejetée. Dans ce cas-là le staff vous expliquera clairement pourquoi et vous pourrez, sans doute, refaire une demande un peu plus tard lorsque votre forum sera amélioré.
Onzième objectif | Ter –
Incrustons vos publicités
La publicité pour forum ou blog est autorisée à tout membre inscrit et validé. Cependant celui-ci devra avoir terminé un Rp et avoir plus de vingt messages. Toute publicité publiée sans ses conditions requises vous sera sanctionnée par un avertissement et un effacement de votre sujet.
Par ailleurs, la publicité par Mp (message privé) ou sur la Chatbox et strictement interdite !
Douzième objectif –  
Punissons les méchants
Lorsque vous commettrez une faute, il se peut que vous receviez des avertissements et sanctions.
A votre inscription, vous disposez de 3 Vies. (Voir dans le Chat's Personnality.) A chaque bêtise que vous ferez, nous vous enlèverons une vie. Lorsqu'il ne vous restera plus de vies, vous serez banni du forum pendant une semaine. Mais vous ne retrouverez pas vos Vies. Et si vous commettez une autre faute après votre bannissement, vous serez exclu définitivement du forum. De même que votre adresse IP.
Epilogue
Respectons le travail des autres
Comme sur chaque forum, le Staff gère le forum. Une présentation complète est par ailleurs disponible. Aucun copyright ne sera toléré!

Remerciements :
- A Gouttou (Requiem des Rois) pour le Design.
- A Secrou (Nuage Secret) pour le superbe règlement.
- A Galy ( Une rose en Hiver) pour le codage du QEEL.
- A Epicode, ainsi que Templactif pour diverses codages et fiches.
- A Never Utopia pour la Page d'accueil ainsi que les profils.
- Enfin à Valse Paradoxale (Ecureuillou)  pour la création du forum et de son fabuleux contexte.

Règlement - Deuxième édition par Nuage Secret, Troisième édition par Requiem des Rois pour http://lgdc-fans.forumgratuit.org


Dernière édition par Poil d'écureuil le Mer 25 Avr - 16:30, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-fans.forumgratuit.org

Règlement - Troisième Edition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Warhammer troisième édition
» Règlement interne :
» [Edition Atlas]Problème Elfes
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Edition atlas N°66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cycle des Matous ☣ LGDC :: ☣ A D M I N I S T R A T I O N ☣  :: Règlement ☣ Forum Rules-